Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 12 mai 2008

L'HUMOUR COMME SEULE ALTERNATIVE?

Trouvé sur le blog LE FRANC-TIREUR, cette vidéo de "La Chanson du Dimanche" qui, elle, peut être vue - avec d'autres - sur un autre site - mis en lien également plus bas.

(Le Franc-Tireur: http://www.blogg.org/blog-54664.html)

Deux jeunes d'aujourd'hui qui, avec humour et dérision, parlent de ce fameux pouvoir d'achat dont le résident actuel avait fait son slogan de campagne. Les 20 millions de gens qui ont voté pour lui y ont cru. Ils sont maintenant cuits à point. Sauf celles et ceux qui ont une bouche en cul de poule et se la jouent mondaine. Brigade, certes, peu nombreuse mais amplement méritante, si l'on en croit le paquet fiscal - ça a des relents nauséabonds, ce fameux paquet, non?.
Bref, pour l'heure, avec la Sainte Trilogie au pouvoir - de l'Europe aussi, d'ailleurs, et du Monde, peut-être même de l'Univers - ne reste plus que se gausser.
20 ans qu'est mort Desproges. Mais d'autres se lèvent, de leur lit les fainéants, pour entonner la chanson du futur, vrai cette fois, soulèvement. En attendant... bonne écoute, amis glandeurs et Zut à qui de droit.






Si j'avais le pouvoir d'achat
Aaaaaaah
J'achèterais plein d'objets sans fil
Aaaaaaah
J'achèterais un écran plat
Aaaaaaah
La vie serait plus facile

Je t'achèterais un stylo
Je t'achèterais un cahier
Peut-être même que je pourrais payer
L'université

Donnez, donnez-moi, le pouvoir d'achat
Donnez, donnez-moi, le super marché
Le super pouvoir de pouvoir marcher
Tout en achetant du lait UHT

Donnez, donnez-moi, le pouvoir d'achat...
Donnez, donnez-moi, le pouvoir d'achat...

Si j'avais le pouvoir d'achat
Aaaaaaah
J'achèterais des boites en plastique
Aaaaaaah
J'achèterais une tente Quechua
Aaaaaaah
Aujourd'hui on ne sait jamais

Je t'offrirais le TER
Je t'emmènerais jusqu'à Beauvais
Peut-être même que je pourrais payer
L'hospice de mémé

Si j'avais le pouvoir d'achat, je devrais payer plus d'impôts
Mais en fait je paierais moins d'impôts, car c'est très bien fait les impôts
Si j'avais le pouvoir d'achat, j'prendrais un camembert président
Celui qui sent des pieds, le président y sent des pieds
J'irais chez le coiffeur, oh non pas le coiffeur
Je m'abonnerais à la piscine puis j'irais chez le podologue
Faire enlever mes verrues, je roulerais des heures en vélib
J'achèterais un barbecue, j'achèterais un rottweiler
Pour protéger mon barbecue

Puis je placerais 1000 euros à l'excellent taux de 4% (à intérêt simple), ce qui me fera, au bout de dix ans, la coquette somme de 400 euros. 400 euros, c'est très important, je pourrai m'acheter une brosse à dent, du jus d'ananas, et un téléphone pour pouvoir raquer encore un peu plus...



Vous voulez en savoir plus? Aider ces petits jeunes? (car vous êtes certainement un Capitaliste honteux et vous désirez vous acheter une conscience... Hein, c'est ça?). Alors allez voir le site "La Chanson du Dimanche" (http://www.myspace.com/lachansondudimanche)

Aucun commentaire: