Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 17 mai 2010

«On ne vit point assez pour profiter de ses fautes.» [ Jean de La Bruyère ] - Extrait des Caractères. Evène.


«Le grand thème de la vie, c'est la lutte et la souffrance.»
[ Charlie Chaplin ] - Ma vie

(Manifestement, pas pour tout le monde)


***

«L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit.»
[ Charlie Chaplin ] - Ma vie

"J'me suis occupé des chevaux, j'ai trait les vaches et nourri les poules, mon chou. Maint'nant, ch'suis en super forme pour te faire ta fête, Honey!"

***

«Il faut savoir s'effacer avant que ne commencent à pâlir les plaisirs de la foire aux vanités.»
[ Charlie Chaplin ] - Ma vie

(Certains, incorrigibles, ne savent pas)


***

«Le point de vue le plus simple est toujours le meilleur.»
[ Charlie Chaplin ] - Ma vie

(Nettoyez-moi ça! Et que ça brille, hein!)


***
«C’est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.»
[ Charlie Chaplin ] - Limelight

 (Allégorie de la course effrénée des européens et européennes à la recherche de leurs cervelles)


 Luc Desle

Aucun commentaire: