Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 9 mai 2010

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." JC Van Damme

"Mon banquier m'avait pourtant dit qu'il  fallait aller tout droit pour me rendre chez lui  récupérer mes économies!"


   Mister Quincy Magoo est un personnage de dessin animé  créé en 1949 par John Hubley, pour UPA productions. Le physique et le caractère du personnage seraient tirés d'un ancien professeur de John Hubley.

   Mister Magoo est quelqu'un d'assez âgé, dont la principale caractéristique est une myopie  extrême. Comme il ne porte pas de lunettes, son déficit visuel va souvent le conduire dans des situations calamiteuses dont il va toujours se sortir sans se rendre compte de ce qui s'est réellement passé.

   Une préfiguration du sort des Démocraties occidentales avant l'heure?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mister_Magoo

***

"Une cure d'austérité, finalement, ça fait pas de mal. Regardez moi: j'ai perdu près de 50 kilos. Et ce n'est pas fini!"

***

"La où y'a d'la Hyène, y'a pas d'plaisir". Pensée de comptoir.


***

Young Romance #166 (7 Avril 1970)

    "Elle persiste à l'épouser alors qu'elle vient de perdre tous ses  avoir mis dans ses hedge funds. La voilà  complètement ruinée..."
   "Dois-je le dire à son nouvel époux? Mon ancien fiancé..."

(traduction fantaisiste de Blanche Baptiste)



Hedge Fund:
Fonds d’investissement à haut risque portant principalement sur des produits à effet de levier particulièrement élevé, c’est à dire permettant, pour des mises limitées, d’opérer sur des montants beaucoup plus importants, mais avec des risques considérables.


***
"Oui, oui... C'est exact... Il y a une tripotée de zéros avant la virgule... Alors comme ça, l'économie ça vous passionne?"
Benoît Barvin

Aucun commentaire: