Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 8 juin 2010

"Il n'est pas de vice qui ne trouve de défenseur". Sénèque. citations.com

Redoute l'imprécation de l'opprimé, car entre elle et Dieu ne s'interpose aucun voile. 
Le Coran


"Excusez-moi, Monsieur le Président... Une mèche? J'ai une mèche qui dépasse... Oh, pardonnez-moi cet acte impudique, je vais rectifier ça immédiatement. 
En attendant, rappelez-moi les questions auxquelles vous voulez bien répondre, je vous prie..." 


***
François Marie Arouet, dit Voltaire.

"J'ai reçu, Monsieur, votre nouveau livre contre le genre humain... on n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes. 
Il prend envie de marcher à quatre pattes, quand on lit votre ouvrage. "
Correspondance, à
Jean-Jacques Rousseau, 31 août 1755


(Philosophe contemporain posant dans un environnement un rien publicitaire)

***
Si la conversation de quelqu'un vous ennuie, mangez une biscotte: 
vous n'entendrez plus rien. 
Simon Berryer, dit Sim


(Les boules Quiès, ça marche aussi et ça empêche, en plus, de prendre du poids)
***
Les hommes moyens dont l'esprit est surexcité mais incapable de se libérer dans la création, éprouvent le désir de se donner en spectacle. 
Robert Musil


(Si seulement le bâillon était un vrai)

***

C'est drôle comme la fatalité se plaît à choisir pour la représenter 
des visages indignes ou médiocres. 
Françoise Quoirez, dite Françoise Sagan





 http://www.pcinpact.com/s/porte/r-images.htm

http://souklaye.wordpress.com/2009/03/04/la-certitude-du-doute-44/

(ETC, la liste est bien trop longue et notre vie trop courte pour la perdre à ne se concentrer que sur l'ignominie)

http://www.citations.com/litterature-et-morale/citations-et-phrases-celebres-pour-morale-338-2.htm

Benoît Barvin

Aucun commentaire: