Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

jeudi 15 juillet 2010

"Le mensonge est le père de tous les vices et le grand-père de toutes les fortunes" Benoît Barvin in "Proverbes en coin"



Le mensonge qui n'a pas même la décence 
de faire rêver est un crime contre l'espoir 
et contre la vie qui en découle.   

Romain Guilleaumes  (Dictionnaire singulier)



   (C'est vrai: c'est quoi cette terrasse sordidement cimentée avec deux pauvres drapeaux en berne? Et on ne parle pas de la table et des chaises de jardin...  Ni des deux VRP au triste costume, face à face, dans une mise en scène bouleversante d'intensité...
    Décidément,  nous allons finir par croire que la France est vraiment foutue)
 $$$
Le mensonge est la religion des esclaves 
et des patrons.   
 

Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki  (Dans les bas-fonds)




(PEUT-ETRE, TOUT SIMPLEMENT,  CELLE DES PATRONS 
ET DES PATRONS)

$$$ 
 
J'ai menti de bonne foi.   

Bernard Tapie





(AHAHAHA!!! EXCELLENT!)
 

$$$

Je me fais plus de tort en mentant 
que je n'en fais à celui à qui je mens. 

Michel de Montaigne  (Essais)

 




"MON DIEU! PARDONNEZ-MOI... MAIS J'Y AI ÉTÉ OBLIGE... 
- MENTEUR (voix de Dieu, je suppose)"
 

$$$

Feindre de croire un mensonge 
est un mensonge exquis. 

Maurice Chapelan  (Amours, amour)


   En juin 2010, (le journaliste) se voit remettre « le prix de la laisse d'or » par un groupe de critiques des médias, Le plan B, qui veut ainsi ironiquement saluer le journaliste « le plus servile »
   La direction de l'information de France 2 juge « lamentable et méprisable » cette initiative qui « porte atteinte non seulement à l’honneur de David Pujadas mais aussi au travail de l’ensemble de la rédaction »

(VOUS AVEZ RAISON: C'EST UNE HONTE D'ATTAQUER AINSI LE PARANGON DE LA VERTU JOURNALISTIQUE, UN HOMME DONT LES QUESTIONS DÉRANGEANTES SONT LE SEL - ET LA FIERTÉ - DE LA PROFESSION)

$$$
Luc Desle

Aucun commentaire: