Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 31 août 2010

"Devenu Duc, le Comte Dracula se fondit dans l'anonymat". Jacques d'Amboise in "Petits contre-pieds"


***
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences 
alors qu'ils en chérissent les causes."

Bossuet



"Ben pas moi, j'vous assure..."



***
"Lorsqu'il n'y a plus de maître, tous deviennent maîtres. 
Lorsque tout le monde est maître, tout le monde est esclave."

Bossuet



"P'tain... Ca roule pas mal aujourd'hui...
- Oui, moi aussi, mon chéri, je trouve"



***
"La jeunesse qui semble n'être formée que pour la joie 
et les plaisirs ne voit rien de fâcheux - tout lui sourit."

Bossuet


"Zuper! Z'est un concert super éclate! 
Yeah! "


***
"Mes filles, gardez toujours le silence: de prudence 
dans la conversation, de patience dans la contestation."

Bossuet
"Mmmm...
- Pardon?
- Mmmm...
- Désolé, je n'entends rien... On essaie une nouvelle fois:
Vous pourriez m'expliquer le geste que vous faites?"


***
"Riches, portez le fardeau du pauvre."

Bossuet



"D'accord... mais rien qu'une fois, hein? Faut pas pousser"


***

Benoît Barvin

Aucun commentaire: