Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 16 octobre 2010

"Parce qu'il avait aimé ça, après avoir mangé la Mère-Grand, le Loup devint gérontologue". Alain d'Amboise in "Petits contre-pieds"


$$$

J Allen St John
   J. Allen St. John (1 Octobre 1872 à Chicago , le 23 mai 1957 à Chicago) est un écrivain américain, artiste et illustrateur. Il est surtout connu pour ses excellentes illustrations des romans de Edgar Rice Burroughs , mais il a illustré de nombreux autres œuvres, utilisant avec maestria la peinture et l'art du trait, un trait charbonneux qui est une de ses marques de fabrique.  Il a enseigné à l' Art Institute de Chicago et à l'American Academy of Art. C'est un artiste qui vaut mieux, évidemment, que les détournements honteux que j'ai effectués mais, bah, que les puristes considèrent mon initiative comme l'expression naïve d'une fan de la première heure...


$$$

"Oh Mon Seigneur, mon Héros adoré!
- Ta g..., morue.  Tu p... le hareng"


(Le Héros de l'Ultra-libéralisme avait encore des efforts 
à faire pour s'extraire de la glèbe dont il était issu, 
par sa mère, péripatéticienne de son état)

$$$

"Hey les mecs! Cette meuf... Ca vous dirait d'en avoir un bout?"


(Contrairement à la légende, le héros de l'Ultra-libéralisme 
avait un sens aigu du partage)

$$$

"Allez, mon gars, t'es pas de taille! gronda le Monstre du FMI. 
Ch't'en laisse un bout... T'es OK avec ce deal?"


"Heu... Moi j'aime que les cuisses" répondit 
en tremblant Europeman qui, 
en cet instant, pataugeait dans la semoule"

$$$

"Bon Dieu, c'est beau le progrès! T'as vu, on a droit maintenant 
à une double ligne de dinosaures-trams!"


(L'arrière-arrière-arrière grand-père de ce businessman avait, 
parfois, des intuitions géniales, 
bien qu'incomprises par ses contemporains.)

$$$

"Allez, mon gros, monte jusqu'ici. Je t'attends...
- Grr, j'arrive, petit tas de chair fraîche..."


(Le monstre aux dents de sable, ancêtre du patron du FMI, 
ne savait pas que, derrière le monticule, 
l'attendait une foule de guerriers 
qui allaient lui faire sa fête)

$$$


Blanche Baptiste (qui ne respecte rien...)

Aucun commentaire: