Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 27 novembre 2010

Etrange: "Les Misérables avaient gagné le gros lot". Benoît Barvin in "Pensées tourneboulées"



@@@


"Oh regarde! Là-bas... C'est le Résident!
- Chut, arrête de le montrer du doigt. 
Il est si orgueilleux 
que si on fait comme si on ne l'avait pas vu, 
il viendra aussitôt nous serrer la main... 
Tu comprends?


- Oui... Hihihi... Toi, alors, 
tu sais y faire avec les hommes.
- Les nains grincheux, oui, ça je sais. 
Mais pour les autres... (soupirs)"

@@@


Parfois, le soir, dans les immenses jardins 
de la propriété du Résident, 
on voyait errer son épouse, en mal de mâle.


@@@


Malgré ce que prétendait la hiérarchie, 
les méthodes d'interrogatoire 
de l'Armée Américaine 
en Afghanistan et ailleurs,
dataient un peu.



@@@

"Chéri, que penses-tu de mon collant?
- Collant!
- Oh toi alors, t'es encore de mauvaise humeur 
parce que je t'ai refusé une gâterie ce matin... 
C'est d'un lassant."

@@@

"OK, ma chérie, j'ai compris le message. 
Je vais te l'acheter illico, 
cette moustiquaire, 
pas besoin d'en rajouter"

@@@

D'autres superbes photos à voir à l'adresse suivante:



@@@


Blanche Baptiste

Aucun commentaire: