Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 30 novembre 2010

"Le frère de Frankenstein, Damnedstein, ne fut pas plus heureux que lui". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pets"



Monster Brains is copyright Aeron Alfrey 2006 - 2010
°°°

"Quoi? Tu as oublié les alliances? 
Et c'est maintenant que tu le dis?"


°°°


"Un peu de brûle-gueule, Monsieur le Monstre?
-Sans façon. Ça fait déjà un moment
que j'ai arrêté de boire."


°°°


"Un boulot tranquille, qu'ils disaient. Un vrai métier d'avenir... 
Ch't'en ficherais, moi! 
Z'ont même pas une paire de pelles potable...
Va bientôt falloir qu'on creuse avec les ongles... 
P'tain d'exploiteurs capitalistes!"

°°°


"Si j'ai l'habitude de dormir sous une énorme poutre? 
Mais bien entendu, Mademoiselle la Journaliste... 
Vous, je parie que vous êtes une vraie blonde. 
Je me trompe?"


°°°
"Non je ne suis pas content, Monsieur mon Banquier. 
Vous m'aviez promis des mille et des cents 
pour un laboratoire ultra-moderne. 
Et voilà tout ce que j'ai pu acheter 
avec vos quelques subsides!"
"Je joue cartes sur table, Monsieur le Comte. 
La banque que je représente est là 
pour faire des bénéfices... en grugeant le client.
- Ah, dans ces conditions, les choses sont différentes. 
Si tout est transparent, alors, je m'incline"

°°°

Ces photos sont également visibles dans:


Par Aeron Alfrey

Jacques Damboise

Aucun commentaire: