Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 28 novembre 2010

"Le Résident, un rien mégalomane, regrettait de ne pouvoir présider ses propres funérailles". Benoît Barvin in "Pensées à contre-sens"


+++
"La colère est une courte folie."

Horace
Extrait des Epîtres


(Si on n'en fait pas son ordinaire)

(...) L'Express.fr et Mediapart.fr relatent une réunion informelle en marge du sommet de l'Otan à Lisbonne au cours de laquelle le chef de l'Etat s'est violemment agacé des questions posées sur l'affaire Karachi. (on se demande bien pourquoi?) (...)


(...) Questionné par un second journaliste qui lui précise que son nom figure dans des documents montrant qu'il a donné son aval à la création d'une société-écran luxembourgeoise par laquelle transitaient les commissions, le président aurait alors déclaré "Qui vous a dit ça? Vous avez eu accès au dossier? Charles Millon a une intime conviction. Et si moi j'ai l'intime conviction que vous êtes pédophile? Et que je le dis en m'appuyant sur des documents que je n'ai pas vus..."
   Selon des témoins, interrogés par Mediapart, Nicolas Sarkozy était "survolté", "hors de contrôle" ("il avait pété un plomb", "il était bon à enfermer" serait pas mal non plus). Il aurait conclu "Amis pédophiles, à demain ! (Wouah, la classe...)" (...)

+++
"Tout à fait d'accord avec la formule magique 
de mon collègue japonais"


"Mais, heu... Vous n'êtes plus garde des Sceaux 
mais aux Affaires étrangères...
- Ah Bon? Vous êtes sûrs?"

Japon : une gaffe qui en dit long sur les ministres de la Justice

   Le ministre japonais de la Justice a démissionné (pour des propos! Ah ces japonais qui nous donnent l'exemple...) pour avoir déclaré un peu trop franchement qu'il n'avait que deux phrases à retenir dans son métier: 
   "Je ne peux pas faire de commentaires sur des cas particuliers" et "Nous traitons cette affaire en conformité avec la loi et en fonction des preuves à notre disposition"
   A méditer, même (surtout)  en France ?

+++

(Vous êtes trop gros)


(C'est la faute à la crise, avec elle, 
la facture est de plus en plus salée. 
Alors je mange n'importe quoi 

dans des hyper marchés de m...)

+++

Les Français mangent encore trop salé 

   La très grande majorité des hommes et des femmes ont un apport en sel supérieur à la norme de six grammes par jour communément admise en Europe pour préserver la santé cardio-vasculaire.

+++

"L'amour est une folie de l'échange".

Pascal Quignard
Extrait de Vie Secrète


(de sécrétions multiples et de propos 
vach't'ment philosophiques)

+++


"Moi j'ai toujours travaillé 
contre la Justice 
et tout contre le Résident 
qui, l'ingrat,
ne me l'a pas rendu.
Voilà tout ce que j'avais à dire!"


Justice (ahaha): Mercier (nouveau garde des sceaux) se dit
"prêt à travailler" avec les magistrats 
(super courage, bravo Monsieur le Ministre)


   De son côté, le président de l'Union syndicale des magistrats a déploré, devant le congrès annuel de l'USM auquel assistait le garde des Sceaux, un manque de soutien et de considération très mal vécu par la profession.



+++

Benoît Barvin

Aucun commentaire: