Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 25 janvier 2011

"Après avoir fumé du shit, il était très grossier". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pets"




***
Haïr fatigue.

[Jean Rostand]



"Mais moi je t'aime!
- Ouais, on dit ça... Et après, au lit..."

***
L'excès de sommeil fatigue.

[Homère] 
Extrait de L'Odyssée

"Hummmm... Quand j'étais premier ministre... Sigh..."


***
On se fatigue de tout, même d'être aimé.

[André Maurois] 
Extrait de Lettres à l'inconnue



(On accepte par contre, sans trop de problème, 
d'être ligoté par l'habitude...)

***
O la grande fatigue que d'avoir une femme !

[Molière] 
Extrait de Le médecin malgré lui
 
"Big Love", quotidien d'une famille mormone
 avec :Jeanne Tripplehorn, Bill Paxton, Chloe Sevigny, Ginnifer Goodwin 

 
"J'ai résolu le problème. Quand elles sont plus de deux, 
la fatigue s'annule... Du moins j’espère"


***
Il y a dans la fidélité, 
de la paresse, de la peur, du calcul, 
du pacifisme, de la fatigue 
et quelquefois de la fidélité.

[Etienne Rey] 
Extrait de la préface de De l'Amour de Stendhal


(Mais surtout énormément d'arrivisme à la petite semaine?)

***

Benoît Barvin

Aucun commentaire: