Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

jeudi 20 janvier 2011

"Les Trois petits cochons, avec leur queue en tire-bouchon, devinrent très vite alcooliques". Benoît Barvin in "Pensées contrefaites"

+++


"Allo? Allo? Parlez plus fort, je n'entends rien"




"Cette ancienne blonde avait quand même gardé 
quelque chose de son ancien état)

+++

"Alors, mon joli coeur, tu as vu comme je suis belle... 
et désirable... Cela t'inspire quoi?"
Terror Firma

(La solitude commençait à ravager l'esprit de cette Catherinette)


+++

"Tu sais, mon Amour, c'est la première fois 
que je suis aussi sèche qu'une trique...
- Une trique? Dis-moi, ça me donne une idée..."


Jean Paul Belmondo & Claudia Cardinale dans 
Le Mauvais Chemin de de Mauro Bolognini, 1962


+++

"Mon amour, tu es sûr que c'est la nouvelle mode, ces chaussures-patins?
- Tout à fait, ma jolie choute. Et n'hésite pas, dans la rue, 
à aller le plus vite possible"


Paulette Godard dans "Les Temps modernes"

(La rue, évidemment, était en forte pente 
et débouchait sur un des croisements 
les plus dangereux de L.A.)

+++

"Dis-moi, mon chéri, j'aurais besoin que tu dévisses ce truc... 
Toi qui es si viril"


Salma Hayek


(Cette épouse savait y faire pour éveiller la masculinité 
un rien défaillante de son mari)

+++


Nadine Estrella

Aucun commentaire: