Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 8 février 2011

"Très prétentieuse, la guillotine tranchait dans le vif". Benoît Barvin in "Pensées contrites"


°°°
"Le goût est fait de mille dégoûts."


[Paul Valéry] 
Extrait de Choses tues

"C'est indigne de vous, Mesdames et Messieurs le blogueurs"


A peine la consultation publique sur le projet de lâcher d'une ourse dans les Pyrénées achevée, les anti-ours ont manifesté dans les rues de Pau...

°°°
"Qui goûte de tout se dégoûte de tout."

[Hippolyte Taine]

°°°
"Renaud, il veut bien chanter avec moi, et toc!"

(Heu... Il vous a peut-être oublié...)

°°°
Renaud avec les Enfoirés? Jamais

(...) Renaud estime aussi qu’il s’agit d’un grand fourre-tout (et que je te jette ça à la poubelle, peut-être?) dans lequel il n’a pas sa place. «On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n’ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter ‘La Mamma’ d’Aznavour!» (comme on le comprend!) (...)


°°°
"L'arrogance précède la ruine, 
l'orgueil précède la chute."

[Danièle et Stefan Satrenkyi] 
Extrait de 
De belles histoires pour nous tous

(Mes amis.... mes emm...)

°°°
Vols en jet privé en Tunisie: Alliot-Marie pensait «qu'un ministre avait le droit d'avoir des amis»


(Ca dépend du genre d'amis)


(...) «Cette nouvelle polémique est totalement artificielle». C'est en ces termes que Michèle Alliot-Marie a qualifié samedi soir, sur France info, cette nouvelle information sur ces vacances qui ont provoqué une vive polémique. «J’ai dit dès mercredi dernier que, avec Monsieur Miled, j’avais à la fois rejoint Tunis à Tabarka et fait des excursions», a expliqué la ministre des Affaires étrangères, reconnaissant implicitement un second voyage à bord du jet privé (oh que c'est vilain, ça, de mentir par omission).

Avant de préciser: «Quand je suis en vacances, je ne suis pas ministre des affaires étrangères (hé si... Ou alors, je ne suis plus payée comme tel), je suis Michèle Alliot-Marie (on se tutoie?), qui a des amis de longue date (du genre un peu sulfureux?), qu’elle a l’habitude de recevoir en France (et vas-y que je m'enfonce), qui sont heureux de me faire découvrir leur pays (oh le joli bagne! Oh les jolies forces de Police)». Et la ministre de conclure: «Je pensais qu’un ministre avait le droit d’avoir des amis. Maintenant je vais être très attentive. Je ne quitterai pas la Dordogne» (quel mépris pour la Dordogne... et la France en particulier). (...)

°°°
"Je ne réponds pas d'avoir du goût,
mais j'ai le dégoût très sûr."

[Jules Renard] 
Extrait de son Journal

(Qui s'augmente chaque jour un peu plus?)

°°°
Affaire Laetitia: La LDH demande de «mettre fin à l'impunité présidentielle» 
après les propos de Sarkozy


   La Ligue des droits de l'homme, indignée par les récentes déclarations du président Nicolas Sarkozy violant le principe de la présomption d'innocence dans l'affaire Laetitia, demande dans un communiqué adressé à l'AFP que soit mis fin à «l'impunité présidentielle en la matière».
   «Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s'assurer qu'il sera suivi par un conseiller d'insertion, c'est une faute», avait déclaré jeudi Nicolas Sarkozy à Orléans.
   «Il vient de qualifier la personne arrêtée dans l'affaire du meurtre de la jeune Laetitia de 'présumé coupable', en répétant volontairement cette qualification qui annule toute différence entre interrogatoire policier et condamnation judiciaire», relève la LDH.


°°°
"Ecrire est un métier aussi dégoûtant qu'un autre."

[Nicolas Rey] 
Extrait de la préface de Courir à trente ans

"Boule magique, dis-moi comment mal écrire 
en m'en mettre quand même plein les fouilles..."


°°°


Luc Desle

Aucun commentaire: