Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 15 janvier 2012

"Étrange: quand il était complètement noir, cet écrivain raciste ne l'était plus". Benoît Barvin in "Etrange, vous z'avez dit".


+++
Pensées pour nous-mêmes:

(QUAND LA SOLITUDE TE PÈSE 
PENSE A LA CHENILLE QUI DEVIENT PAPILLON) 

+++
- LA CRISE TOUCHA EGALEMENT LE CINÉMA HOLLYWOODIEN-
+++

"Oui, ma chérie, j'ai obtenu un bon prix de vos dents en or...
- Oh ssa alors, ss'est ssuper, ssa... Merssi, mon Sséri"
"Secrets" (Secrets) (1933)
avec Mary Pickford and Leslie Howard

+++

"Oh Mon Dieu! 5% de réduction sur les places de parking...
C'est trop, c'est trop! Fais de moi ce que tu veux..."
"Son of the Sheik" ( Le fils du cheikh) (1926)
avec Rudolph Valentino and Vilma Banky

+++

"Comment? Vous faites une ristourne à partir de deux assassinats?
Tope-là!"
"Five Star Final" (1931)
avec Edward G Robinson and Aline MacMahon

+++

"Mais ce maquillage asiatique est 10 fois moins cher que celui 
qu'on trouve aux States...
- Oui, mais il te fait les yeux bridés!"
"The Wild Party" (1929)
avec Clara Bow and Fredric March

+++

"Vous avez de la chance de ne pas voir la laideur du monde...
- Hélas, je ne suis ni sourde ni atteinte d'anosmie..."
"City Lights" (Les lumières de la ville) (1931)
avec Charlie Chaplin and Virginia Cherrill 

+++
Jacques Damboise

Aucun commentaire: