Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 11 mars 2012

"Sous la pluie, l'Homme de Fer dérouillait sacrément". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

°°°
Pensées pour nous-mêmes:


(NE CRAINS PAS DE LAISSER TON COFFRE OUVERT. 
IL EST INÉPUISABLE)

°°°
"Lalala... Moi je danseuh... Toute seuleuh...
et j'm'en fous..."
(Ce furent les dernières paroles de cette fille
avant qu'elle ne se jette du seizième étage de la tour
où avait lieu une chouette fête pour célibataires)

°°°
(Déjà, dans les années soixante,
la main du marché se fourrait
un peu partout)

°°°
"Heu... Mademoiselle....
Pour conduire il faut... Heu...
entrer dans le véhicule et...
- Vous êtes sûrs?"

°°°

"Et moi j'vous dis qu'j'ai l'air d'une cruche
avec cette robe stupide!
- Pas plus que d'habitude, ma choute,
ne t'inquiète pas"

°°°
"Comment? On aurait oublié d'enfiler quelque chose?
- Une jupette, peut-être?
- Ah bon, c'est comme ça que s'appelle
cet infâme morceau de tissu qu'on a jeté
à la poubelle?"



°°°
Les Gam's - "Il a le truc" (1963)



Il a le truc

Il me fait faire ce dont j’ai pas envie
Il me fait dire non quand je veux dire oui
Je suis la proie de ses mille folies

{Refrain:}
Il m’a comme envoûtée
Oui, comme ensorcelée
Il a le truc pour jouer avec mon coeur, 
Mon pauvre coeur!

Toutes les fois que j’essaye de le fuir
Il a le truc pour me faire revenir
Je suis le jouet de son bon plaisir
Oui
{au Refrain}

Mais oui, je marche de travers
J’ai l’âme qui pense à l’envers
Oui! Dites-moi que faire
Il est plus qu’un magicien
Et lit mes pensées de loin
Oui, je n’y peux rien!

Yeah! Yeah! Yeah!

Ya! Lorsque je rêve d’aller aux sports d’hiver
Je me retrouve toujours au bord de mer
C’est lui mon paradis ou mon enfer
{au refrain}

Hier au soir, je suis partie sans lui, 
J’ai crié pour appeler un taxi
Mais au volant, c’était encore lui!
{au Refrain}

°°°
Jacques Damboise 
(dit "Lemauvaisz'espritféminophobe")

Aucun commentaire: