Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

jeudi 8 novembre 2012

"Il avait une vie de bourrin, cet âne, mais il n'avait pas dit son dernier mot". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

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Pensées pour nous-mêmes:

(N'ATTENDS PAS DE L'ENSEIGNEMENT
QU'IL T'ENSEIGNE)

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"Chéri? Si on s'arrêtait dans ce motel?
- Tu crois? Je ne sais pas pourquoi mais...
Je ne le sens pas...
- Oh, toi et tes intuitions à la c..."


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"Une fille nue pour illustrer l'article?
Et puis quoi encore, immonde phallocrate!"


Deux employés de Verizon 
auraient volé des photos 
d'une cliente nue sur son smartphone
Le HuffPost 

   (...) Prendre des photos osées de soi-même n'est pas sans risque, même si vous les gardez dans votre téléphone. Une cliente de Verizon en Floride, l'un des plus importants opérateurs mobiles américains, en a fait la désagréable expérience, selon le site The Smoking gun.

   Spécialisé dans la publication de documents judiciaires, le site a mis en ligne un procès-verbal racontant les faits allégués. D'après la plainte, Joshua Stuart, 24 ans, a aidé une femme à transférer ses données de son ancien portable à son nouveau téléphone. Mais sans l'en informer, l'employé de Verizon copie certaines photos pour son usage personnel, et les transfère à un de ses collègues, Gregory Lampert, 26 ans. Au total, les deux employés auraient téléchargé 22 photos.

   Mais l'histoire ne s'arrête pas là. La cliente n'est pour le moment au courant de rien, mais Joshua Stuart aurait alors proposé à un autre client venu mettre à jour son téléphone... de lui montrer les photos en question. Ne les trouvant plus sur son ordinateur, il appelle donc Gregory Lampert, qui les a lui conservées sur son téléphone. Problème pour les deux employés: le client en question est un ami de la femme en photo. Celui-ci l'a donc prévenu directement, et la cliente a porté plainte.


   La police a retrouvé les photos sur un ordinateur portable et deux téléphones appartenant à Gregory Lambert. Celui-ci a avoué aux policiers avoir reçu ces photos. Il a par ailleurs rajouté avoir déjà copié illégalement d'autres photos de clients. Il a été arrêté par la police alors que Joshua Stuart n'était pas en Floride. Il devrait lui aussi être inculpé à son retour. (...)


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"C'est un peu à droite...
- Tu es sûr?
- Comme 2 et 2 font... Heu...
Un certain chiffre..."

(Source: mpdrolet)

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"Oh, une ride!
Obsolescence programmée...
Ils ont raison..."

Rose Byrne

Halte à l’obsolescence programmée
 Creachriss

   (...) L’obsolescence programmée c’est l’ensemble des techniques mises en place pour réduire la durée de vie ou d’utilisation d’un produit, et ce afin d’augmenter son taux de remplacement, bref afin de vendre plus.

   Qui n’a jamais évoqué ou entendu évoquer les frigos et lave-linge de mamie qui duraient 25 ans ? J’ai moi-même retrouvé au grenier un vieil ampli Marantz datant de la nuit des temps et ayant survécu à bon nombre de chaînes compactes made in China tout en fournissant un son d’une qualité incomparable !

   Cela a démarré en 1901 lorsque les fabricants d’ampoules électriques se sont mis d’accord pour limiter la durée de vie des ampoules à 1000 heures alors que la possibilité d’en fabriquer avec une durée de 100 000 heures existait … ou lorsque dans les années 40, Du Pont de Nemours a fait modifier la composition de ses bas nylon pour être sur qu’ils fileraient : eh oui, des ampoules ou des bas qui durent toute une vie, c’est peut être séduisant pour nous mais ça l’est beaucoup moins pour les fabricants …

   Désormais, de nombreuses techniques existent qui permettent d’obliger le consommateur à se débarrasser d’un produit qui pourrait tout à fait continuer à fonctionner pour en acheter un nouveau.

   Depuis, ces techniques ont considérablement évolué, devenant de plus en plus pernicieuses et l’univers dans lequel on rencontre le plus de cas –parfois sidérants- d’obsolescence programmée est l’univers des nouvelles technologies.

   Ainsi, l’ordinateur que vous utilisez aujourd’hui a besoin d’une puissance 100 voire 1000 fois supérieure à celle d’il y a 10 ans. Et ce même si vous êtes loin de passer vos journées à jouer à des jeux au graphisme hyper sophistiqué ou à consulter de longues vidéos de petits chats … (...)

   (...) Autre astuce : l’hermétisme complet de certains matériels (type accumulateur d’iPhone moulé dans le plastique) qui assure l’irréparabilité totale du dit matériel. Dans cette même catégorie d’obsolescence « indirecte », on trouve l’arrêt pur et simple de la fabrication des pièces détachées ou accessoires associés au produit rendant de fait le produit rapidement hors d’usage : arrêt de production des chargeurs et batteries d’un modèle de téléphone portable, des cartouches d’encre d’un modèle imprimante.

   A propos des cartouches d’imprimante, on citera également le message que vous recevez pour vous indiquer qu’il est grand temps de remplacer votre cartouche : mais curieusement, si vous ignorez le message (ce qui est plus que conseillé), il y a fort à parier que vous pourrez encore imprimer plusieurs dizaines de pages.(...)


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Luc Desle

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