Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 29 septembre 2013

"Il éclaira à la bougie ses idées noires". Benoît Barvin in "Pensées pensées".

£££
Pensées pour nous-mêmes:

(LE MAÎTRE QUI EST EN TOI
Y EST BIEN AVANT TA NAISSANCE)

£££

   Nathalie Estrella est super nostalgique ce dimanche. Sa vie sentimentale doit en être la cause... A moins que ce soit les excellentes nouvelles du Monde qui l'incitent à se pencher sur les amours à obsolescence programmée... 
   Toujours est-il que la voilà qui associe Coralie Clément, jolie chanteuse française à la Samba évidemment triste, à Daphné, dont "L'homme à la peau musicale" vaut déjà pour le titre.
    Bonne écoute à toutes et à tous! 

£££

Coralie Clément - Samba de Mon Coeur qui Bat


Samba De Mon Coeur Qui Bat :

Mon dieu que c'est lâche
Que c'est facheux
Quelle tragédie, quel tracas
Mon dieu que c'est vache
Mon amoureux est reparti là -bas
Mon dieu que c'est triste
Il m'aimait si peu
Moi je l'aimais tant je crois
Mon dieu tu t'en fiches
Toi tu n'as d'yeux
Que pour une autre que moi
Même si le temps passe
Je n'oublie pas

La samba
La samba des jours avec toi
La samba des jours avec toi
La samba de mon coeur qui bat
La samba
La samba des jours avec toi
La samba des jours avec toi
La samba de mon coeur qui bat
Samba de mon coeur qui bat

Mon dieu que c'est moche
C'est ennuyeux
Tu t'es joué de moi
Mon dieu que c'est cloche
De se dire adieu
Et Paris est si froid
Mon dieu si tu existes même un peu
Ramène-moi
Mon aquarelliste
Si vaniteux
Qui ne peignait que moi
Même si le temps passe
Je n'oublie pas


£££

Daphné - L'Homme A La Peau Musicale



L'homme A La Peau Musicale:

oh .. oh ..oh
la la la la la la la la la la
la la la la la ..la

la nuit avait ses yeux de tigre
elle rougissait comme un lion
je vais revoir le dernier vertige 
au quartier nord de lady waho

la la la la la la la la la la
la ah lala la.. la

non il n'est pas cracheur de flammes
mais pas non plus lanceur de couteaux
c'est l'homme à la peau musicale
du cirque d'or de lady waho

ses yeux font ho ah la la la la la la la la
ho ah la la la
ses mains font ho ah la la la la la la la la
ho ah la la la
sa bouche fait ho ah la la lala la la la la
oh ah la la la..
qu'est ce qui fait courir les femmes
c'est le désir véritable
qu'est ce qui nous fait courir aux larmes
c'est le frisson sidéral

avec lui il n'y a rien à dire
tous les mots fleuves sont illusions
une peau qui parle le désir 
est la plus rare de toutes les potions
et mes yeux font ho ah la la la la la la la la
oh ah la la la..
ma bouche fait ho ah la la la la la la la la
oh ah la la la
mes mains font ho ah la la la la la la la la
oh ah la la..


£££

Bientôt - Coralie Clément


Si de notre amour

Si de notre amour
Il ne restait rien
Si de notre amour fol
Nous étions orphelins
J'attendrai toujours
J'attendrai pour rien
Car vivre sans amour
Je ne le pourrai point

Si de notre amour, hélas,
il ne restait rien d'autre
qu'une goutte d'eau
Je serai là
toujours s'il le faut
Et si par malheur, hélas,
Nous n'étions l'un pour l'autre qu'un défunt duo
Je partirai bientôt

Si de notre amour
Il ne restait rien
Rien d'autre qu'un désert
Un désert sans fin
J'attendrai tous les jours
J'oublierai mon chagrin
Et j'apprendrai à vivre
Avec l'amour en moins

Si de notre amour, hélas,
il ne restait rien d'autre
qu'une goutte d'eau
Je serai là
Toujours s'il le faut
Et si par malheur, hélas,
Nous n'étions l'un pour l'autre qu'un défunt duo
Je partirai bientôt


£££

Nadine Estrella

Aucun commentaire: