Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 17 novembre 2013

"On découvrit, dans mon cerveau, des pensées sans papier". Benoît Barvin in "Pensées pensées".

+++
Pensées pour nous-mêmes:

(LA MARMELADE D'ORONGE

JE N'EN VEUX PAS!)

PCC Jacques Damboise

+++

Nouveau court récit au long cours (16)

LE LIBÉRÉ
DU
CLUB MAD


   La vie au Club se poursuit alors que les relations Père/Fille de Daniel et Rachel se tissent un peu plus.




   Daniel a pris un raccourci qui leur évite de repasser devant le bar et devant la haie d’honneur des animateurs. On tombe direct sur les terrasses qui dominent l’ensemble du restaurant. De là, on va picorer dans tous les buffets et on revient vers sa table avec l’assiette bariolée.

   Un jeune s’est assis face à eux. Rachel lit sur son badge qu’il s’appelle Jean-Michel. Il a l’air posé et reposé par rapport aux autres jeunes du coin. Elle lui demande s’il travaille dans les bureaux du Club.

   - Non, je suis aux sports terrestres.

   - Ah… Je vous imaginais ailleurs.

   - Moi aussi, mais je n’ai pas eu le loisir de choisir. C’était ça ou rien.

   Il lui explique alors qu’il est là en tant que stagiaire non rémunéré par le Club, qu’il prépare un doctorat de sciences sociales.

   Rachel en oublie sa moussaka.

   - Sur quel sujet ?

   - C’est une étude sur les rapports pouvant exister entre les vacances et l’ennui, en essayant de voir ce que, en aval, les Club-Vacances proposent aux touristes pour leur ôter l’ennui et aussi, ce qui a pu en amont, avant leur départ en vacances, générer un tel ennui.

   - Un sujet hautement philosophique, intervient Daniel, visiblement étonné qu’un jeune consacre du temps à un thème aussi décourageant que l’ennui. Vous connaissez personnellement cet état ?

   - Je dirai que je sais m’occuper, mais que profondément, tout cela … m’ennuie. Même si je prends du plaisir à faire mes recherches, je note qu’il y a toujours en sous-jacence un désintérêt qui a à voir avec l’inutilité finale de mes travaux.

   - Mais qui vous dit que votre travail est sans utilité ? Croyez-vous que le Club vous laisserait mener votre enquête, s’il n’avait pas droit de regard sur vos conclusions ? Qui vous dit qu’elles ne leur seront pas utiles pour mieux cibler leur clientèle, pour mieux peaufiner leur concept ? Je sais de quoi je parle.

   Jean-Michel reste silencieux. Ce n’est pas cette utilité mercantile qu’il recherche. Celle-là lui ferait même renoncer à ses travaux s’il n’envisageait que ce débouché à son travail. Il préfère se focaliser sur autre chose.

   Il mange quelques bouchées de pizza, puis il demande :

   - Vous n’êtes pas là par ennui, si je comprends bien, et ici vous ne connaissez pas l’ennui non plus ?

   - La vie ne m’a jamais ennuyé, seuls certains êtres et certaines attitudes m’ennuient et m’insupportent. Je vous le dis, vous avez choisi un sujet bien délicat, qui peut reposer sur maintes définitions du terme même. Je me demande comment vous allez vous en tirer.

   - Je pars d’un postulat. J’interroge. J’analyse les réponses. Bref le cheminement habituel, et j’en arrive au résultat.

(A Suivre)


+++

LABELLE - Lady Marmalade (1974)



"Lady Marmalade"

Hey Sister, Go Sister, Soul Sister, Go Sister [x2]
He met Marmalade down in Old New Orleans
Struttin' her stuff on the street
She said 'Hello,
Hey Joe, you wanna give it a go?
'Mmm Hmmm Gitchi Gitchi Ya Ya Da Da [? ]
Gitchi Gitchi Ya Ya
Here [? ]
Mocca chocolata Ya Ya
Creole Lady Marmalade

Voulez-vous coucher avec moi ce soir?
Voulez-vous coucher avec moi?

He savored her cool
While she freshed up
That boy drank all that magnolia wine
On the black satin sheets where
He started to freak
Gitchi Gitchi Ya Ya Da Da
Gitchi Gitchi Ya Ya Here
Mocca chocalata Ya Ya
Creole Lady Marmalade

Voulez-vous coucher avec moi ce soir?
Voulez-vous coucher avec moi?

Heh, Heh, Hehhhh
Seeing her skin feeling silky smooth
Colour of cafe au lait
Made the savage beast inside
Roaring till it cried More, More, More
Now he's at home doing 9 to 5
Living his brave life of lies
But when he turns off to sleep
All memories keep More, More, More
Gitchi Gitchi Ya Ya Da Da Da
Gitchi Gitchi Ya Ya here
Mocca chocolata Ya Ya
Creole Lady Marmalade

Voulez-vous coucher avec moi ce soir?
Voulez-vous coucher avec moi?
Voulez-vous couchez avec moi ce soir?
Creole Lady Marmalade


+++

All Saints - Lady Marmelade


+++

Les Lovely Rebels Cabaret (Moulin Rouge 
Lady Marmelade Christina Aguilera)


+++

Vintage Lounge Cafe - Lady Marmalade [Slow version]


+++

Lady Marmalade - Vintage Cafe Lounge and Jazz Blends *coaster



+++
Nadine Estrella (Jacou Damboise)

Aucun commentaire: