Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 12 mars 2014

"Mon voisin et moi nous nous haïssons cordialement". Jacques amboise in "Pensées de mes voisins".

***
Pensées pour nous-mêmes:

(OSE OSER)

***
"Miroir, gentil miroir, dis-moi si...
- Ouais, c'est toi, évidemment...
Bon, si tu me lâchais la grappe, maintenant?"



Dorothy Gish in Nell Gwyn c.1926 

***
(Le tueur de coiffeurs avait subi, enfant,
un traumatisme qui expliquait bien des choses)



***
"Attends... Tu as quelque chose... Là...
- Mais je n'y vois plus rien et...
CRRAAKK!"


judysgarlandIt Happened One Night (1934)

(Ce couple se sépara définitivement ce jour-là)

***
(Quand il n'avait plus de papier,
le dessinateur fou se contentait de peau humaine)


originalgiantcontentDr. Lakra!

***
Luc Desle

Aucun commentaire: