Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 23 novembre 2014

"Ce Nain prit de la hauteur grâce à un superbe lancer". Jacques Damboise in "Pensées inconvénientes".

***
Pensées pour nous-mêmes:

(LA JOIE EST LA SEULE
CONTAGION POSITIVE)

***

Michel Delpech. "Ces mots-là".

           
                     
                    MICHEL DELPECH....ces mots là sur wat.tv


Ces Mots-là

Fais glisser tes bas
Doucement sur ta peau
Donne-moi tout
De bas en haut
Adieu Paris
Adieu la France
Adieu Paris
L'indifférence

Paul et Virginie
Tous les grands gâchis
Je les oublie
Maintenant c'est fini
Adieu Paris
Adieu la France
Après minuit
C'est le silence

Là, dans ton coeur, dans tes bras
Là, je ne sais pas dire non, non à ces mots-là
Dans ton coeur, dans tes bras
Là, je ne sais pas dire non, non à ces mots-là

J'ai touché ton corps
J'ai touché ton coeur
Quand tu pleures
Je touche à la mort
Adieu Paris
Adieu la France
La tragédie
C'est ton absence

Partir avec elle
Voler sous son aile
Quand elle dort, je dors avec elle
Adieu Paris
Adieu la France
Les interdits
On s'en balance.

LetsSingIt - Your favorite Music Community 


***

"Vu d'avion, un soir", Michel Delpech


Vu d'avion, un soir

D'ici 
Le sable est blond 
D'ici 
La mer est bleue 
D'ici 
On pourrait croire 
Que les gens sont heureux 
La Terre est un paradis 
Vue d'avion 

D'ici 
Il n'y a pas de guerres 
Au loin 
On pourrait croire 
Qu'on voit 
Quelques Peaux-Rouges 
Passion 
Tous les hommes s'aiment 
Vus d'avion 

Si un jour je dois prendre un maître 
Ce sera Jonathan 
Le goéland 
Qui passe au-dessus du monde 
Comme nous passons ce soir 
Au-dessus du Mont Blanc 

D'ici 
Tout le monde est riche 
D'ici 
Y a pas de misère 
D'ici 
Tout est possible 
Tout est beau sur la Terre 
Tous les hommes sont égaux 
Vus d'avion


***

Michel delpech : loin d'ici



Loin d'ici

Elle pleure
Sans bruit dans mon rétro
6 heures et demie
Le temps est pourri
J'met la radio
J'entends plus le moteur
J'entends plus que mon coeur
De taxi driver

Elle part loin d'ici 
Loin d'ici
Loin d'ici

Elle pleure
La nuit tombe 
Tout doucement
J'ai pris le périph
Changer de tarif 
Machinalement
J'ai la tête ailleurs
J'suis un peu trop rêveur
Pour un taxi driver

Elle part loin d'ici 
Loin d'ici
Loin de ma vie

J'voudrais lui parler
Trouver les mots
Qu'il aurait pu lui dire
J'voudrais l'empêcher de s'en aller
Et lui crier je t'aime
Je t'aime

Elle pleure
Orly brille dans la nuit
Elle dit bonsoir
Donne un pourboire
Et c'est fini
Elle regarde l'heure
Appelle un porteur
J'suis qu'un taxi driver

J'pars loin d'ici
Loin d'ici 
Loin d'ici

J'pars loin d'ici
Loin d'ici 
Loin d'ici


***
Nadine Estrella

Aucun commentaire: